crewmembers

A PROPOS DE NOUS

L’entreprise de 1975 à aujourd’hui :
Les Cycles Blain ont été crées en 1975 par l’ex-coureur cycliste Christian Blain. Il s’agissait à l’époque d’un magasin de 350m carrés situé à Vienne dans l’Isère.
En 2003, Pierre-Louis Lanier et Philippe Gueffier rachètent l’entreprise. Après plusieurs années de développement de l’activité viennoise, Pierre-Louis ouvre en 2009, un deuxième magasin à Brignais dans le Rhône, consacré à la marque Cannondale. Un troisième magasin voit le jour en plein cœur de Lyon en 2014, cette fois-ci consacré à la marque Giant. En 2016 le magasin de Brignais est agrandi pour atteindre 1000 mètres carrés d’espace de vente.
En 2018, un atelier de 450 mètres carrés est construit à Brignais afin d’assurer le montage les réparations et l’entretien des vélos des 3 magasins. Avec ses 8 postes de travail modernes et parfaitement équipés, l’atelier a une capacité de réparation de plus de 10 000 vélos par an.
Cet atelier va permettre d’assurer la maintenance des flottes de nos clients entreprises.
L’activité aujourd’hui :
Voilà maintenant 43 ans que nous conseillons, vendons, entretenons les vélos et vélos à assistance électriques de nos clients. Nous commercialisons les 4 marques prestigieuses : Giant Specialized Cannondale et Lapierre.
La montée en puissance des vélos à assistance électrique représente une croissance de notre chiffre d’affaire de 40% chaque année. En ce qui concerne les vélos à assistance électrique, nous travaillons avec les 4 plus grand motoristes du marché : Bosch, Brose, Yamaha et Shimano.
En 2018, nous avons vendu plus de 2000 vélos, et en avons réparé plus de 4000. Nous vous garantissons désormais un délai de 72 h pour vos réparations. (hors commande de pièces)
L’avenir :
Ces dernières années, la croissance soutenue de notre activité, les sollicitations fréquentes et nombreuses des entreprises, la création d’un atelier moderne, ainsi que le basculement de la société vers des pratiques plus douces et plus respectueuses de l’environnement nous ont naturellement orientés vers une nouvelle offre "Cycles Blain Entreprise".
Affaire à suivre... 

Autres marques disponibles en magasin